Étape 1 : je m’inscris en ligne

J’enregistre mon inscription administrative en ligne à partir du 8 septembre. Mon identifiant est mon numéro eCandidat précédé de EC.

Navigateurs conseillés (IE11, Edge, Firefox, Chrome) – Ne pas utiliser les navigateurs mobiles

Étape 2 : je valide mon compte ENT

  1. Une fois mon inscription administrative terminée, je reçois sur ma boîte mail personnelle un lien grâce auquel j’active mon ENT (Environnement numérique de travail).
  2. Après activation, je dépose ma photo (étape indispensable pour l’édition de ma carte étudiante) : rubrique Mon profil > Mon compte > onglet Photo.

Étape 3 : je dépose les pièces justificatives

Je complète ce formulaire, puis je le dépose en ligne avec les pièces justificatives demandées, au format PDF ou Jpeg.

Les étudiants ayant confirmé leur souhait d’inscription en M1 doivent respecter le calendrier suivant :

Date de confirmation sur ecandidatDate limite d’inscription
Les étudiants ayant confirmé avant le 1er juillet 2022doivent s’inscrire avant le 8 juillet 2022*
Les étudiants ayant confirmé entre le 1er et le 7 juillet 2022doivent s’inscrire avant le 13 juillet 2022*
Les étudiants ayant confirmé entre 8 et le 13 juillet 2022doivent s’inscrire avant le 18 juillet 2022

Au-delà de ces dates, les étudiants non inscrits seront considérés comme démissionnaires. Leur place sera proposée aux candidats sur liste complémentaire.

Les étudiants sur liste complémentaire sont susceptibles d’être appelés jusqu’à fin août. Dans ce cas, les candidats devront confirmer et procéder à leur inscription dans les plus brefs délais, avant la rentrée universitaire.

Les candidats ne disposant pas à ces dates de leur résultat de Licence ou de Licence professionnelle, et ne pouvant donc pas procéder à leur inscription, devront prendre contact avec la scolarité dans les plus brefs délais pour expliquer leur situation. Un délai supplémentaire pourra leur être accordé pour procéder aux formalités d’inscription administrative.

>> Inscription en ligne à partir du 5 juillet 2022. Procédure à suivre <<

Pour les formations suivantes, les candidat·es seront directement contacté·es par les scolarités, qui leur communiqueront par mail la procédure à suivre.

  • LP Assurance, Banque, Finance – Chargé(e) de clientèle (Faculté de droit, d’économie et de gestion)
  • LP Métiers du notariat / Master 1&2 Économie appliquée, parcours IEE et IESCI (Faculté de droit, d’économie et de gestion)
  • LP Métiers de l’information : archives médiation et patrimoine (Faculté des lettres, langues et sciences humaines)
  •  Diplômes d’université (DU) de l’Esthua – Faculté de tourisme, culture et hospitalité
  • DU d’études françaises du CeLFE – University Diploma in French Studies

>> Inscription en ligne à partir du 5 juillet 2022. Procédure à suivre <<

Carte étudiant Pass Sup

La carte multi-services Pass’Sup est votre carte étudiante.

Elle vous permet :

  •  de justifier de votre statut (ex : justificatif d’identité aux examens),
  •  d’emprunter des documents à la BU,
  •  de disposer de 2 porte-monnaie électroniques pour manger au RU et imprimer des documents à la BU,
  •  de vous inscrire aux activités sportives, de bénéficier de tarifs étudiants pour les spectacles proposés par la Direction de la culture et des initiatives.

En raison d’un retard de livraison, elle vous sera remise à la rentrée.