Validation et accès au compte ENT
Je me suis inscrit pour la première fois à l’UA
Si vous n’avez jamais été inscrit à l’Université, vous devez activer votre compte ENT pour accéder au guichet numérique (lien d’activation reçu sur la boite mail personnelle mentionnée lors de votre inscription administrative).
Si vous n’avez pas reçu le mail avec le lien d’activation (après vérification des spams), vous pouvez déposer un ticket « visiteur » sur la plateforme « Helpdesk »
Procédure à suivre pour créer son compte « visiteur » et déposer un ticket
J’ai déjà été inscrit à l’UA
Vous avez déjà été inscrit à l’Université et vous avez perdu vos identifiants :
1- Vous pouvez suivre la procédure de récupération
2- La procédure de récupération ne fonctionne pas, vous pouvez déposer un ticket « visiteur » sur la plateforme « Helpdesk »
Procédure à suivre pour créer son compte « visiteur » et déposer un ticket
Les outils pédagogiques & tutoriels
L’assistance numérique
L’offre Microsoft 365
L’appli UA
Disponible gratuitement, l’application UA, vous permet d’accéder depuis un smartphone à vos emplois du temps, à votre carte étudiante dématérialisée et à toute une série d’infos pratiques et contextualisées (plans, menus du RU, places et salles à la BU, alertes personnalisées, actualités…).
Activez les notifications pour tout savoir en temps réel, y compris les annulations de cours ou changements de salle de dernière minute.
