Étape 1 : je me munis d’un justificatif de réussite de mon diplôme
J’ai validé ma licence, je me munis d’un justificatif (copie du diplôme ou attestation de réussite).
Je suis en attente de validation de mon diplôme bac + 3 :
- Je m’inscris en ligne
- Je m’engage à déposer en ligne le justificatif de mon niveau dès que possible. Si je ne peux pas le déposer avant la date de rentrée de mon M1, je me signale impérativement au service de scolarité
- J’ai bien noté que l’Université d’Angers pourra être amenée à annuler mon inscription en cas de non présentation des justificatifs demandés dans les délais.
Étape 2 : je règle la CVEC
Avant de procéder à mon inscription, je règle la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) en me connectant à https://cvec.etudiant.gouv.fr. Un code et une attestation me sont délivrés, ils sont indispensables à mon inscription.
Attention : la CVEC doit être enregistrée au nom de naissance. il est conseillé de payer la CVEC au plus près de votre inscription effective
Consulter le bilan des actions financées en 2023 à l’Université d’Angers
Étape 3 : je m’inscris en ligne
Formation professionnelle : Si vous relevez de la formation professionnelle (demandeur d’emploi, salarié non étudiant, contrat de professionnalisation…) ou si vous êtes titulaire du DAEU, avant toute démarche d’inscription, prenez impérativement contact avec le Service d’alternance et de formation professionnelle
Cas 1 : je n’ai jamais été inscrit à l’Université d’Angers
j’enregistre mon inscription administrative en ligne*. Je procède au règlement de mon année (voir tarifs)
Mon identifiant est mon numéro candidat Mon Master précédé de M4.
Cas 2 : j’ai été inscrit à l’UA il y a moins de 8 ans
J’enregistre mon inscription via mon ENT*, rubrique Scolarité puis Inscriptions administratives.
Si je n’ai eu qu’une seule inscription à l’UA et que je l’ai annulée, je ne peux pas m’inscrire en ligne, je contacte le service scolarité qui procédera à mon inscription.
Si j’ai perdu mes identifiants, je suis la procédure de récupération.
*Navigateurs conseillés : (IE11, Edge, Firefox, Chrome) – Ne pas utiliser les navigateurs mobiles
Étape 4 : je valide mon compte ENT si c’est ma première inscription à l’UA
- Une fois mon inscription administrative terminée, je reçois sur ma boîte mail personnelle un lien grâce auquel j’active mon ENT (Environnement numérique de travail).
- Après activation, je dépose ma photo (étape indispensable pour l’édition de ma carte étudiante) : rubrique Mon profil > Mon compte > onglet photo
Étape 5 : je dépose mes pièces justificatives en ligne
Je dépose en ligne les pièces justificatives suivantes au format PDF ou Jpeg.
- Diplôme d’accès (ou attestation de réussite) en M1 (Licence…)
- Carte d’identité ou passeport
- Certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC ou JAPD) ou si la JDC n’a pas encore été effectuée, copie de l’attestation de recensement délivrée par la mairie du domicile
- Attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année en cours
Calendrier
Les inscriptions Mon master sont ouvertes du 4 juillet 9h au 19 juillet midi. Puis du 21 août au 20 septembre 2024.
Une question ?
Contactez-nous par téléphone du mardi 2 juillet au vendredi 19 juillet
de 10h à 16h au 02 44 68 86 05
ou par mail à scolarite@univ-angers.fr