Parce qu’on réussit mieux quand on est bien accompagné, depuis la rentrée 2016, l’Université d’Angers a mis en place un dispositif d’accompagnement à la réussite et à la réorientation pour tous les étudiant·es ainsi que ceux aux besoins spécifiques et ayant pour objectif de faciliter la transition entre le lycée et l’université.
Les services proposés
- Entretien individuel régulier par le ou la chargé·e d’accompagnement, pour faire le point sur la vie d’étudiant et les éventuelles difficultés personnelles
- Accompagnement méthodologique, en séance collective ou en individuel, pour gagner en efficacité dans le travail universitaire
- Tutorat disciplinaire par les étudiants de L2, L3 et/ou de master
- Tutorat de remédiation
Pour qui ?
- Les étudiants acceptant un « oui si » dans la formation de votre choix après inscription sur Parcoursup
- Les étudiant·es volontaires
- Les étudiant·es aux besoins spécifiques (étranger, en réorientation, échange…)
- Les étudiant·es acceptant un accompagnement après la période de tests proposée à la rentrée par les équipes pédagogiques.
Contacts
Faculté de droit, d’économie et de gestion | Anna Vardanyan et Claire Lepetit |
Esthua, Faculté de tourisme, culture et hospitalité (Campus Angers et Saumur) | Céline Tibbs Texier |
Faculté de lettres, langues et sc. humaines | Maeva Hetreau, Béatrice Davy et Quentin Hallier |
IUT | Coraline Chesneau et Sonia Olivier |
Faculté des sciences | Charlotte Charlet et Mathias Versillé |
Campus de Cholet | Gwénaëlle Mingot |
Cheffe de projet accompagnement à la réussite | Anna Reymondeaux, 02 41 96 23 74 |